Week-end jeunes familles
Comment finir l’année du Club biblique si ce n’est en réunissant les animateurs, les enfants et leurs familles lors d’un week-end au camping « La Gervanne » à Mirabel et Blacons ? Une trentaine de personnes se sont ainsi retrouvées, les 1er et 2 juin 2024, autour de la parabole des « deux maisons » (Mt 7,24-27).
Déroulé du week-end
Un grand jeu d’équipes composées des petits et grands a permis aux enfants de retrouver les paraboles découvertes au long de l’année. Ces mêmes équipes ont ensuite construit la maison de leurs rêves à la suite de l’écoute de la parabole des deux maisons. Alors que la pluie s’est invitée longuement, le groupe a trouvé refuge pour le repas et la veillée de chants et jeux. Le dimanche matin, les enfants ont continué de réfléchir sur le sens de cette parabole pendant que les parents ont partagé entre eux sur ce qu’ils attendent d’un groupe biblique d’enfants et sur les perspectives 2024-2025. La piscine chauffée a accueilli la plupart des enfants accompagnés de quelques parents. Tous ensemble, nous avons finalement visité les maisons fabriquées la veille.
Deux jours pour et avec les enfants et les parents
Un tel week-end permet la poursuite de la construction des relations entre les enfants, entre les parents aussi. La plupart des familles sont retrouvées avec joie, le dimanche suivant, dans le parc boisé du presbytère de Mirabel-et-Blacons pour vivre le dernier culte-familles de la saison et partager avec l’assemblée leurs découvertes sur cette parabole édifiante.