1 Place du Temple,
26 400 Crest, France

Le Club biblique

Ouvert aux enfants de primaire (de GS à CM2), le Club biblique est un lieu d'éveil à la foi, un lieu où l'on apprend, joue, expérimente, chante, écoute, bricole, prie, rit, échange, etc. à la recherhe de Dieu. Bref, on vous en dit plus sur ce lieu de découverte autour de la Bible dédié aux enfants.

Un lieu en Église

Tout est dans l'intitulé : Club biblique. La vocation de ce club est d'offrir aux enfants un espace accueillant, bienveillant, où ils pourront vivre des activités autour de la Bible, patrimoine de l'humanité, et grandir en rencontrant peu à peu le Dieu d'amour dont elle parle et continue de parler pour leur génération.

Une mission d'Église

Jésus a dit : "Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas." (Mc 10, 14) Dans ce sens, notre Église, par l'intermédiaire de son équipe d'animation, s'évertue à rendre possible cette rencontre en proposant aux enfants, dans les locaux du temple de Crest, un samedi sur deux (hors vacances scolaires), de 14 h 30 à 16 h 30, des temps pensés pour eux et en fonction de leurs âges.

Un espace pour se questionner

Le Club biblique est d'abord un espace convivial où l’on apprend à s'interroger, à poser des questions aux autres et à la Bible sur la vie et le monde. Les Évangiles sont un lieu privilégié pour cotoyer Jésus, ses paroles et ses actes, et découvrir Dieu. Mais l'ensemble de la Bible (Premier et Second Testament) sont également abordés.

Un espace pour cheminer

Enfant sur le chemin

Les enfants sont par nature des êtres en cheminement. L'Église protestante unie du Crestois met à leur disposition un espace de partage et de liberté pour qu'ils puissent vivre des activités mais surtout des expériences, faites de manipulations, d'apprentissages', d'émotions (joie, tristesse, indignation, etc.). Toutes ces expériences les aideront à cheminer.

Un temps pour croire

Les enfants aussi ont besoin de croire ! Le Club biblique leur offre ce temps où ils peuvent s’éveiller à une vie spirituelle, à la confiance en Dieu, à la foi pour le dire avec un mot d'adulte. C'est un temps où ils vont expérimenter la prière, le chant, la vie communautaire. Ils vont aussi apprendre à mettre en pratique des valeurs, si fondamentales dans le Christianisme, comme le pardon, le partage, l'amour de l'autre, l'entraide...

Une place dans la communauté

Chacun a sa place dans l'Église de Dieu. Nul n'est exclu ! Voilà pourquoi il est important que les enfants, même dès leur plus jeune âge, sachent qu'ils sont chez eux dans nos temples, dans nos assemblées. Non seulement ils ont une place mais la communauté fait en sorte qu'ils s'y sentent les bienvenus.

Renseignements

L'équipe de responsable du Club biblique et le pasteur se feront un plaisir de répondre à vos questions et d'accueillir votre enfant.