1 Place du Temple,
26 400 Crest, France

Église verte

Vous avez dit "verte" ? En général, le vert est associé à la nature, à la croissance, à la santé, au calme, à la paix, à l'espoir et à l'abondance. On vous explique l'Église verte...

Une association et un label

L'Église verte est une association, loi de 1901, créée en 2017 à l'initiative de la Conférence des évêques de France, de la Fédération protestante de France, de l'Assemblée des évêques orthodoxes de France et du Conseil d'Églises chrétiennes de France.

Arbre dans un verre

Un objectif

L'Église verte a pour but de soutenir et d'encourager les communautés chrétiennes à s'engager dans une démarche de conversion écologique.

Des critères

Pour obtenir le label Église verte, les communautés doivent répondre à un certain nombre de critères, notamment :

Et nous ?

Conjointement avec les autres Églises locales, l'Église protestante unie du Crestois tente de mettre en pratique, à son niveau, ces conseils et préconisations. Peu à peu, elle change ses façons de consommer et inscrit ses valeurs chrétiennes dans une perspective plus durable, plus verte.

Voici quelques exemples d'actions que notre Église a entamées :

Pour aller plus loin

Comme nous, vous êtes sensibles à la problématique de la création et en faveur d'une conversion écologique des Églises, nous vous renvoyons vers le site de l'Église verte.

Logo de l'Église verte