1 Place du Temple,
26 400 Crest, France

Faire un don en ligne

Pourquoi faire un don ? Donner à l'Église protestante unie du Crestois n'est pas un acte anodin. C'est signifier que l'on soutient cette Église parce qu'elle nous tient à coeur et que l'on souhaite qu'elle continue sa mission d'annonce de l'Évangile sur ce territoire.

Soutenir et investir dans l'Église

Donner c'est investir dans l'Église parce que l'on croit à la Bonne Nouvelle qu'elle annonce. C'est s'engager pour que ses pasteurs soient bien formés (la formation théologique dure cinq ans après le baccalauréat) et rémunérer durant leurs ministères. C'est participer à l'entretien des temples pour accueillir la vie communautaire (l'Église protestante unie du Crestois ne reçoit aucune subvention pour entretenir ses temples et presbytères). C'est aussi soutenir son travail pour témoigner en faveur des plus fragiles.

Le bouton ci-dessous vous permet de faire un don en ligne. Il vous redirige vers le site national sécurisé (présence du cadenas dans la barre d'adresse URL) pour effectuer votre don.

Des actes pour accompagner les grands passages de la vie

Le geste de donner

Donner c'est permettre à l'Église d'être disponible pour accueillir les familles désirant baptiser leurs enfants, les couples demandant à recevoir une bénédiction de mariage, les personnes cherchant à être soutenues lors d'obsèques ou à la suite d'un deuil. Donner c'est aussi dégager des forces pour les visites aux malades, isolées, en maison de retraite ou en EHPAD.

Entendre la Bonne Nouvelle de Jésus le Christ

Donner c'est par dessus tout vivre l'Évangile. Parce que Jésus de Nazareth s'est donné lui-même pour le salut du monde, il nous a montré le chemin du don gratuit. En offrant une part de nos richesses, nous offrons à tout un chacun des occasions d’entendre la Bonne Nouvelle. En somme, donner c'est témoigner de cette Présence qui fait tant de bien lorsque nous l’accueillons.

Autres moyens pour faire un don

Outre le don en ligne, il existe d'autres moyens pour donner à l'Église...

Par chèque ou en espèces

Le don peut être fait anonymement en espèces ou par chèque, à l'ordre de EPU du Crestois. Le plus simple est de le donner lors de la collecte au culte du dimanche. Le chèque peut être remis au pasteur ou à la trésorière ou à tout autre personne de confiance (ex : les membres du Conseil presbytéral).

Le chèque peut aussi être envoyé directement par La Poste à :

  • Église protestante unie du Crestois
  • A l'attention de Mme Danièle Blanc (trésorière)
  • 1 place du Temple
  • 26400 Crest

Par virement

Le don par virement se fait à partir du site de votre banque en utilisant le Relevé d'Identité Bancaire ci-après : RIB EPU Crestois

Le don par virement périodique facilite la gestion financière de notre Église. Merci d'utiliser ce formulaire et de l'envoyer à votre banque dûment rempli.

Les legs

Possibilité de legs soit directement à l'Église protestante unie du Crestois, soit à la Fondation du Protestantisme, en indiquant l'attribution à la Fondation individualisée "Protestantisme du Crestois". Dans un cas comme dans l'autre, le legs est exonéré de droits de mutation, comme indiqué sur la page officielle du Gouvernement.

Logo avec merci

Votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.